

prendre un moment pour souffler...
Il s’agit de se mettre en mouvement en considérant que le corps physique est une expression du corps psychique. Il n’y a donc aucune compétence technique à avoir puisqu’il s’agit de se mouvoir comme la personne le ressent et le désir. Elle s’adapte à la condition physique de chacun.
À travers le mouvement créatif l’erreur n’est pas possible. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire ; il n’y a qu’une découverte à travers l’expérience.
Le souffle est la forme la plus primaire du dynamisme vital : il s’inscrit dans le rythme du sentir car il est la vie de tout le mouvement.
Elle vise à l’intégration émotionnelle, cognitive, physique de la personne. Les
mouvements du corps sont le reflet d’émotions et de besoins cherchant à s’exprimer et à être satisfaits dans l’instant présent. Remettre le corps en mouvement favorise le réveil de sensation, de sentiments refoulés.
Le corps est le réceptacle des conflits intra-psychiques. Le corps dit le mal (“mal-a-die”) qui ne peut se dire autrement.
Elle offre la possibilité de s’éprouver dans un nouveau rapport au temps, à l’espace,
aux autres et à soi-même. Le mouvement corporel est une structuration du geste par le rythme.
Elle offre une possibilité de maîtrise des pulsions. Elle permet ainsi l’expression des affects agressifs d’une énergie motrice destructrice. Elle permet donc une réorganisation symbolique.
... et reprendre son souffle
