la relation

 Après une carrière de directrice artistique dans l’édition à l’issue d’une formation supérieure en arts graphiques, une passion pour la cuisine m’a amené à écrire trois ouvrages culinaires. Suite à une reconversion professionnelle et à l’obtention d’un CAP cuisine, j’ai occupé des postes de cheffe de cuisine ou cuisinière dans divers établissements, du gastronomique à la collectivité. 

La rencontre avec une art-thérapeute nouvellement arrivée dans l’Ehpad où j’officiais en tant que cheffe, a animée la voie imaginée pour rassembler toutes mes compétences et appétences profondes : la créativité qui est ma toile de fond et la relation qui tresse le fil rouge de mon activité professionnelle.

Une petite graine a germé depuis cette rencontre pour se concrétiser par une formation de deux ans et l’obtention de ma certification d’art-thérapeute en 2023.
J’ai accompagné différentes formes de souffrance durant ma formation : psychiatrie, autisme, handicaps neuro-cognitifs, moteurs et comportementaux, personnes âgées dépendantes.

Je souhaite à présent accompagner des personnes en difficulté psychique, physique ou sociale avec les outils que j’ai développés.

soigner les “entours” du soin